AIDE AUX PROFS

AIDE AUX PROFS est un dispositif associatif qui existe depuis 13 ans sur le web, présent à toutes les étapes du parcours professionnel des professeurs. Nous agissons en prévention par l'information et le conseil sur les compétences nécessaires dans ce métier, en remédiation par l'information et le conseil pour résoudre les difficultés courantes, et en accompagnement pour conseiller en évolution professionnelle ceux qui ne veulent plus enseigner.

Menu

Notre dispositif associatif AIDE AUX PROFS est né le 18 Juillet 2006 et a connu plusieurs phases d'évolution sous différentes appellations:

- AIDOPROFS (2006-2008) pour agir en faveur des professeurs en difficulté

- AIDE AUX PROFS (2008-2016) pour agir en faveur des professeurs en difficulté et qui souhaitent une seconde carrière en mobilité interne

- APRES PROF (2016-2019) pour agir en faveur des professeurs qui souhaitent démissionner

Depuis 13 ans notre dispositif à distance s'est affirmé sur le web francophone auprès des professeurs du 1er degré et du 2nd degré comme un dispositif bénévole d'information, de conseil et d'accompagnement à leur service, déconnecté de l'Institution et des syndicats.

Connue de plus de 600.000 professeurs en France grâce à plus de 125 interviews et reportages qui nous ont été consacrés, notre dispositif est très bien référencé sur les différents moteurs de recherche.

De 2007 à 2016 nous avons rencontré de nombreuses personnalités politiques et de hauts fonctionnaires pour promouvoir le droit des professeurs à une seconde carrière dans leur parcours professionnel, et nous avons été entendus puisque 80?s idées que nous avons formulées, notamment auprès de la DGRH Josette THEOPHILE, ont été mises en oeuvre.

Depuis le 27 Juin 2019, notre dispositif reprend l'appellation AIDE AUX PROFS et comprend 4 domaines d'activités:

- DEVENIR PROF en démarche de prévention pour les étudiants et les salariés du public et du privé qui souhaitent devenir professeur.

- AIDE AUX PROFS en démarche de remédiation pour les professeurs qui à un moment de leur carrière rencontrent des difficultés dont ils ne veulent pas informer, pour diverses raisons personnelles, leur hiérarchie.

- FLEXIPROF pour tous les professeurs qui rêvent d'un parcours professionnel diversifié, flexible, avec des temps d'enseignement et des temps hors enseignement (mise à disposition, détachement, concours)

- APRES PROF pour tous les professeurs qui veulent quitter le métier de professeur et la Fonction Publique en créant leur activité personnelle (association, entreprise, libérale) avec ou sans Indemnité de Départ Volontaire (IDV).

 

Collectivités, TPE, PME, acteurs francophones de l'ingénierie de formation, de la FOAD, de l'édition, du numérique, vous pouvez aussi être intéressés par l'expertise que nous pouvons investir pour vous. Nos statuts remaniés le 27 juin 2019 vous informent sur l'étendue de nos champs d'intervention.

 

Pour toute proposition de partenariat, contactez directement Rémi BOYER, Président, Concepteur de notre dispositif, Ingénieur-Conseil en Formation et Coach en évolution professionnelle pour professionnels de l'enseignement sur le réseau Linkedin.