MOBI-SNALC

Triple dispositif dédié aux adhérents du SNALC :
- Prévention et Rémédiation de la Souffrance au Travail (PRST)
- Aide au Développement Personnel (ADP)
- Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

Menu

Réalisez votre Analyse-Conseil

Etre usager de mobi-SNALC, c’est d’abord compléter un questionnaire exhaustif conçu par Rémi BOYER, permettant de faire l’inventaire de vos expériences personnelles et professionnelles, de vos difficultés, de vos contraintes, de vos envies,  de vos atouts… vous mettrez entre 10 à 30 heures à compléter ce premier questionnaire, qui peut être complété si nécessaire par d’autres formes de bilans professionnels de sa conception.

A partir de vos réponses, il réalise une analyse-conseil pour vous lors d'un entretien personnalisé en visioconférence, vous proposant alors différentes stratégies d'action.

L’analyse-conseil est un éventail des possibilités qui s’offrent à vous, à un instant T, en fonction de tous les paramètres qui sont les vôtres : famille, finances, capacité ou pas à être mobile géographiquement, difficultés ou pas de santé.

L’analyse-conseil vous apporte des pistes concrètes, des témoignages par des mises en relation, des conseils en formation, c’est toute une dynamique qui se met en place.

Là où il vous aurait fallu consacrer plusieurs heures avec un Conseiller Mobilité Carrière, sur 6 à 12 mois parce-qu'il est débordé, vous obtenez en une seule fois, quelques jours après avoir déposé votre questionnaire, un éventail exhaustif de vos possibilités d’évolution professionnelle, sans recours à un logiciel de pseudo bilan de compétences automatisé. 

Votre accompagnement à distance se déroule alors dans les meilleures conditions qui soient selon les objectifs que vous vous êtes fixés, à votre rythme.

L’objectif de mobi-SNALC est de vraiment tenir compte de ce que vous êtes, de ce que vous avez fait, et de vous faire part de toutes les possibilités actuelles d’évoluer professionnellement en interne, dans l’une des trois fonctions publiques, sans restreindre ces pistes à la seule Education nationale.


Pour éviter de vous tromper de mobilité, pour avoir le choix, choisissez le SNALC !