MOBI-SNALC

Triple dispositif dédié aux adhérents du SNALC :
- Prévention et Rémédiation de la Souffrance au Travail (PRST)
- Aide au Développement Personnel (ADP)
- Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

Menu

De guides-pratiques

Mobi-SNALC, ce sont aussi des guides personnalisés pour prospecter un poste. Il n’existe pas un guide-type, puisque votre mobilité dépend de votre cellule familiale, de votre réseau d’amis, de vos contraintes financières, de votre capacité ou non à réaliser une mobilité géographique, de votre formation initiale et continue, et de vos expériences professionnelles.

Rémi BOYER réalise pour les usagers de Mobi-SNALC qui cherchent à évoluer en détachement, en mise à disposition, en mobilité statautaire, selon les cas, un guide de prospection de postes, selon le degré de mobilité géographique de chacun, pour lui apporter sa connaissance experte de toutes les structures publiques hors enseignement qu’il a répertoriées depuis 1999, plus de 2.300 au total, alors que les Conseillers Mobilité Carrière vous informent tout au plus d’une cinquantaine de structures, souvent après avoir consulté l’un de ses deux guides pratiques, publiés en août 2009 puis octobre 2011.

La réalisation de chaque guide prend du temps, car notre expert sait que cela peut vous éviter un déménagement. Ce guide vous permet d’engager une démarche dynamique d’échanges avec des membres de son réseau, tous anciens enseignants, et aussi professionnels dans tous les métiers vers lesquels réussissent les enseignants. Aucun guide de prospection ne recense plus de 15 structures, afin de réduire le temps de prospection et d'en accroître l'efficacité.

Concevoir votre CV, vos lettres de motivation, préparer un entretien de recrutement, vous adapter à votre nouvel environnement une fois recruté, n’auront plus de secrets pour vous.

 

                                          Mobi-SNALC vous tend les bras, n’attendez plus !