MOBI-SNALC

Triple dispositif dédié aux adhérents du SNALC :
- Prévention et Rémédiation de la Souffrance au Travail (PRST)
- Aide au Développement Personnel (ADP)
- Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

I would like to be invited into "MOBI-SNALC".

Mentions légales

LES DROITS D’AUTEURS DU SNALC :
 
En vertu du Code français de la Propriété intellectuelle, et de tous les traités et accords internationaux comportant des articles relatifs à la protection des droits d’auteurs, toute reprise intégrale ou partielle du design, du libellé et du contenu des pages de ce site est interdite.
 
Si vous devenez adhérent du SNALC et usager de mobi-SNALC, tout usage autre que personnel des documents conçus par notre expert est interdit. Le SNALC se réserve la possibilité d'agir en justice contre la personne qui aura diffusé ou fait commerce des documents que nous adressons à nos adhérents pour les accompagner dans leurs projets respectifs.
 
LA MARQUE MOBI-SNALC :
 
©MOBISNALC est une marque protégée au titre de la propriété industrielle et du droit d'auteur à l'INPI sous le n°42977579, dans la classe 41.
 
Tous les noms de domaine utilisés par le SNALC ainsi que les textes de ses rubriques sont protégés aux mêmes titres - Tous droits réservés – Le design du portail de Mobi-SNALC sur whaller est propriété de la société Whaller.
 
LES GUIDES DE MOBI-SNALC:
 
Les guides conçus et édités au fil du temps au sein de mobi-SNALC ne pourront en aucun cas être diffusés, sous quelque forme que ce soit, par une personne morale ou physique ni par les adhérents du SNALC.
 
LE DROIT D’ACCES AUX DONNEES PERSONNELLES :
 
"Les informations recueillies font l’objet d’un traitement manuel destiné au traitement de votre demande par l’expert de mobi-SNALC, axée sur l'écoute et l'accompagnement des adhérents du SNALC, en difficulté professionnelle ou ayant un projet d’évolution professionnelle. Pour mettre en oeuvre les méthodes de bilans professionnels approfondis à distance, et pouvoir réaliser des études statistiques et des recherches sur les compétences transférables des personnels qui contactent mobi-SNALC, celui-ci a été déclaré à la CNIL - Directeur de publication, responsable du dispositif, vice-président du SNALC : Albert-Jean MOUGIN. Pour réaliser ces recherches, toutes les données sont anonymées au préalable.
 
Conformément à la loi française N°78-17 «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent en nous contactant par écrit au SNALC au 4 Rue de Trévise 75 009 PARIS.
 
LES QUESTIONNAIRES ET BILANS :
 
Vos réponses aux différents questionnaires proposés nous permettent de mieux vous connaître, afin de vous informer et vous conseiller rapidement à distance en fonction de vos besoins et de vos attentes. Ces questionnaires ont un caractère strictement confidentiel.
Ils sont ensuite anonymés par mobi-SNALC afin de contribuer aux recherches que nous réalisons sur :
- les motivations à entrer dans l’enseignement et à en sortir,
- les compétences des enseignants et celles qui peuvent être transférables vers d’autres fonctions,
- les facteurs de difficulté à enseigner et les moyens de les résoudre,
- les paramètres facilitant ou freinant un projet de mobilité professionnelle,
- les professions vers lesquelles s’orientent les enseignants en « quittant la classe ».
 
Il vous est bien sûr possible de  vous opposer à un tel traitement de vos données anonymées, et vos réponses sont alors supprimées sans pouvoir être utilisées pour attirer l’attention des ministres qui se succèdent sur les difficultés et souffrances des enseignants au travail.
 
LA DECHARGE DE RESPONSABILITE DU SNALC :
 
Le SNALC n’est tenu qu’à une obligation de moyens concernant les informations qui vous sont accessibles sur son site et à travers les activités d’écoute et d'accompagnement en ligne au sein de mobi-SNALC et par téléphone de ses élus académiques. Toutes les informations fournies au sein de mobi-SNALC proviennent d'une veille documentaire régulière sur des sites officiels, dont les documents sont en accès libre sur le web. Mobi-SNALC peut, par l’usage de liens hypertextes, vous orienter vers d’autres sites, serveurs et moteur(s) de recherche, sur lesquels le SNALC n’a aucun contrôle.
 
Aussi le SNALC ne peut être aucunement tenu pour responsable des virus, spams et autres courriers indésirables qui transiteraient sur votre messagerie, dès lors que toutes précautions nécessaires ont été prises, à travers votre application stricte du document de règlement intérieur et de fonctionnement de mobi-SNALC sur l’outil Whaller.
 
 
LA LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DE MOBI-SNALC :
Le siège social du SNALC-FGAF est situé :
 
SNALC-FGAF
4 Rue de Trévise
75009 PARIS