MOBI-SNALC

Triple dispositif dédié aux adhérents du SNALC :
- Prévention et Rémédiation de la Souffrance au Travail (PRST)
- Aide au Développement Personnel (ADP)
- Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

Menu

Journalistes et partenaires

JOURNALISTES:

 Albert-Jean MOUGIN, Vice-Président du SNALC, a initié cette idée de créer au sein de notre syndicat un dispositif d'aide à nos adhérents dans leurs difficultés, leur développement et leurs évolutions professionnelles. Pour toute proposition d'interview pour votre média national, régional ou local. Vous pouvez nous écrire sur: mobilite.snalc(a)gmail.com 

Vous pouvez aussi directement contacter Rémi BOYER ici, Responsable National du dispositif de Mobi-SNALC, pour toute proposition d'interview ou proposition de partenariat, d'intervention (colloque, séminaire, conférence, article, reportage, ouvrage, etc).

 

Mobi-SNALC peut en particulier vous aider à constituer rapidement votre projet de reportage ou d'article sur ces problématiques:

- souffrance(s) au travail des professeurs en France, en écoles, collèges et lycées.

- difficultés professionnelles (incivilités des élèves, conflits avec les parents, etc)

- projets d'évolutions professionnelles des professeurs, et métiers dans lesquels ils réussissent après avoir enseigné

Nous pouvons dans les 24h vous procurer de nombreux témoignages, des données chiffrées récentes sur tout type de sujet en lien avec ces 3 problématiques, afin de contribuer à l'action performante du média que vou sreprésentez.

FUTURS PARTENAIRES:

mobi-SNALC comprend trois dispositifs complémentaires:

- La Prévention et Rémédiation de la Souffrance au Travail: si vous avez été enseignant et que vous exercez en association, en autoentreprise, en EURL, EIRL ou en libéral dans les services d'aide à la personne, contactez directement Rémi BOYER, concepteur et animateur du dispositif, pour présenter ce que vous faites. mobi-SNALC a vocation dans les années qui viennent à disposer d'un référent externe dans chaque département, travaillant dans un service d'aide à la personne: coachs, sophrologues, professeurs de yoga, naturopathes, psychopraticiens, coachs de la voix, professionnels du théâtre, etc.

- l'Aide au Développement Personnel: si vous avez été enseignant et êtes responsable d'un organisme de formation, vous pouvez faire partie de la coopérative de produits de formation que propose le SNALC à ses adhérents dans le cadre de mobi-SNALC. Contactez directement Rémi BOYER, Responsable National de ce dispositif, pour présenter ce que vous faites. mobi-SNALC a vocation dans les années qui viennent à proposer aux adhérents du SNALC la palette la plus diversifiée possible de formations.

- le Conseil en Evolution Professionnelle, conçu et réalisé par Rémi BOYER, ex-Président-Fondateur de Aide aux Profs (2006-2016) qui a été multimédiatisée (120 interviews), et qui a conseillé depuis 11 ans plus de 13.500 professeurs en quête d'une nouvelle étape professionnelle.

Si vous êtes intéressé(e)s par notre dispositif syndical et souhaitez en savoir plus en vue d'un partenariat (proposition de formations et/ou de services et produits pour les personnes que nous accompagnons dans leur évolution professionnelle, propositions d'interventions en colloques, de contribution à des articles et reportages, etc.), vous pouvez nous écrire sur: mobilite.snalc(a)gmail.com 

Avec Mobi-SNALC, c'est une nouvelle étape qui est franchie par un syndicat progressiste comme le SNALC: une logistique couplant la puissance d'Internet et l'efficacité d'un réseau de 330 élus de terrain, au plus proche des attentes et des besoins de nos adhérents, professeurs et personnels de l'enseignement.