SAR France

Sons of the American Revolution - Branche française

I would like to be invited into "SAR France".

2012

Le lundi 6 février, (234ème anniversaire du traité d'alliance du 6 février 1778)
assemblée générale
au Jockey Club, suivie du dîner de gala annuel, orateur invité: le prince Napoléon".

Du 12 au 17 février commémoration à Versailles du 225e anniversaire de la mort du comte de Vergennes (13 février 1787), "French father of American Independence" et inauguration au Musée du Génie d'Angers d'un buste du général du Portail, créateur de l'arme du Génie des États-Unis.

les 2 et 3 mars : réunion de printemps des dirigeants de la National Society "Leadership meeting" à Louisville (Kentucky).

Le 15 mars à Paris, conférence de Madeleine du Chatenet sur l'amiral de Traversay, combattant de la Guerre d'Amérique et Ministre des Forces navales de Russie.

Les 4 et 5 avril à Redon et Vannes, réunion des Sons de Bretagne avec les Cincinnati commémorant l'instruction des unités américaines en 1917-18 dans cette région avant de monter au front.

Le 13 avril à 14h30, Maison de l'Amérique latine à Paris; visite guidée de l'exposition sur les pas de Miranda, qui avant d'oeuvrer à l'indépendance des colonies espagnoles, participa à la guerre pour l'indépendance des États-Unis, notamment en rassemblant les dons cubains remisle 16 août 1781 à ... Traversay à l'intention des alliés.

Le 3 mai à 18h30 au Jockey Club, conférrence du Pr Vincent Michelot sur Le premier amendement de la constitution américaine, garantie de la liberté d'expression et point clé du politique aux États-Unis.

26-27 mai, participation aux cérémonies du Memorial Day, en France et en Belgique, notamment aux cimetières américains de Colleville et de Draguignan, au Mémorial de l'Escadrille La Fayette à Marnes La Coquette, etc.

Le samedi 9 juin, de 9h30 à 8h30 à l'École Militaire, "Le soldat et le marin dans la guerre d'indépendance américaine", colloque organisé par les Sons de France.

Le mercredi 4 juillet au cimetière de Picpus à Paris, cérémonie traditionnelle de la fête nationale américaine, organisée par les SAR de France, devant la tombe du général marquis de La Fayette, en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, des représentants des plus hautes autorités civiles et militaires françaises.

Les 6-7-8 juillet, manifestations à Rochefort pour le lancement de l'Hermione, reconstitution de la frégate qui, sous le commandement de La Touche Tréville ramena en Amérique La Fayette qui partait annoncer et préparer l'arrivée du corps expéditionnaire de Rochambeau.

Du 7 au 11 juillet, "National Congress" des Fils de la Révolution Américaine à Phoenix, Arizona

Le mercredi 12 septembre, à Paris, ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe par les Fils de la Révolution Américaine et leurs enfants.

Le dimanche 16 septembre, à Grasse, journée de la marine et commémoration de l'amiral de Grasse.

Les 28 et 29 septembre : Réunion d'automne des dirigeants de la National Society "Leadership Meeting" à Louisville (Kentucky)

Le lundi 10 décembre: dîner des jeunes membres au restaurant "Framboise", rue de Ponthieu.

Le lundi 17 septembre : participation au 20e anniversaire de l'association Hermione-La Fayette, dans les salons de l'hôtel de la Marine, place de la Concorde à Paris.