SAR France

Sons of the American Revolution - Branche française

I would like to be invited into "SAR France".

2008

L'année du 225 ème anniversaire du traité de Paris et de la paix de Versailles, qui ont conclu la Guerre d'Amérique donnant naissance aux États-Unis. (3 septembre 1783)

Le lundi 4 février, (230 ème anniversaire de l'Alliance de la France et des États-Unis), Assemblée générale.
Dîner de gala annuel,
en présence du président d'honneur, SE Monsieur Craig Stapleton. Exposé de Mme Marie-Jeanne Rossignol sur "Les enseignements du colloque Franklin: lumières ambiguës, personnage multiple."

23 mars, conférence dans les salons du Jockey Club, de Philippe Henrat, conservateur (h) des Archives Nationales sur les Mémoires du marquis de Bouillé, gouverneur des Antilles pendant la Guerre d'Amérique.

16 mai à Bruxelles : Réception par SE Monsieur Sam Fox, ambassadeur de États-Unis auprès du Royaume, des Sons résidant en Belgique. Création d'un chapitre de la Société dans ce pays.

26-28 mai, participation aux cérémonies du Memorial Day, en France et en Belgique, notamment au cimetière de Draguignan, au Mémorial de l'Escadrille La Fayette à Marnes La Coquette, etc.

3 juin, à l'American Chamber of Commerce in Paris, conférence de M. Patrick Decencière : Causes et limites des succès de la marine française pendant la Guerre d'Amérique, stratégie, tactique et capacités manœuvrières

Le 4 juillet au cimetière de Picpus à Paris, cérémonie traditionnelle de la fête nationale américaine, organisée par les SAR de France, devant la tombe du général marquis de La Fayette, en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, des représentants des plus hautes autorités civiles et militaires françaises.

1 - 5 septembre, "La Paix de 1783" à l'occasion du 225ème anniversaire de la paix de Versailles (3 septembre 1783).

Le 21 septembre, à Grasse, journée de la marine et commémoration de l'amiral de Grasse.

Le 8 octobre : soirée de rentrée des jeunes de la Société en France des S.A.R. (pré commémoration Yorktown).

Le 22 octobre à 18h30 à l'AmCham (Chambre de commerce américaine à Paris), conférence du Cdt Claude Forrer : de la bataille d'Ouessant (27 juillet 1778) au siège de Gibraltar en 1782, la Bretagne, vaisseau de 110 canons dans la Guerre d'Indépendance américaine.