SAR France

Sons of the American Revolution - Branche française

I would like to be invited into "SAR France".

2005

Le lundi 7 février, (227ème anniversaire +1j. de l'Alliance de la France et des États-Unis)

  • Assemblée générale des Sons de France.
  • Dîner de gala annuel à l'Automobile Club de France, en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis, président d'honneur de la Société, et du général James Jonescommandant suprême des forces de l'OTAN (SACEUR).

Le 21 février, conférence du prince Axel Poniatowski, président du groupe d'amitié France/États-Unis de l'Assemblée nationale, sur "L'état des relations franco-américaines".

Avril, stand des Sons à la réunion des généalogistes de Nantes

Le 30 mai, participation aux cérémonies du Memorial Day, notamment au cimetière de Draguignan, au Mémorial de l'Escadrille La Fayette à Marnes La Coquette, etc. Le 26 à Hochfelden (Bas-Rhin) commémoration en compagnie de DAR du Palatinat (RFA).

Le 18-19 juin, en Normandie : inauguration à Grandchain (Eure) du monument à la mémoire de Liberge de Granchain ; suivi de la visite du château de Beaumesnil (musée de la reliure). Le 19, messe au Bec Hellouin, puis parc du château de Tilly où l'amiral de Grasse vécut ses dernières années (Yvelines, près de Vernon).

Le 4 juillet à Picpus
Cérémonie traditionnelle de la fête nationale américaine, devant la tombe du général marquis de Lafayette, en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, des représentants des plus hautes autorités civiles et militaires françaises.

Du 6 au 12 juillet à Newport, Rhode Island (USA) et dans la vallée de l'Hudson (NY), voyage des Sons de France à l'occasion du 225ème anniversaire de l'arrivée du Corps expéditionnaire de Rochambeau en Amérique.

17-18 septembre, à Grasse, journées de la marine et commémoration de l'amiral de Grasse.

Le 9 novembre, au Jockey Club à Paris, cocktail d'automne : accueil et présentation des nouveaux membres, relation du voyage à Newport et de l'accueil de deux cadets de Charleston, compte-rendu du congrès général de Louisville et exposé sur l'organisation et les activités de la NSSAR aux États-Unis et dans le monde.

 

7 novembre au CEDIAS, à Paris, conférence de Michel Vasquez, inventeur de l'Hermione : le bateau de LaFayette, coulé au large du Croisic livre ses derniers secrets.