SAR France

Sons of the American Revolution - Branche française

I would like to be invited into "SAR France".

2002

Conférence (27 novembre 2002) de Jean Boudriot au Musée de la Marine à Paris :
Conditions de vie, équipages, armement à bord des vaisseaux de guerre français pendant la Guerre d'Amérique.

Yortown Day à Paris (le 17 octobre 2002) : dîner de 80 couverts, parmi lesquels de nombreux jeunes, avec conférence et projections organisées par Henri de Boysson sur la campagne de 1781.

Voyage en Provence (27-30 septembre 2002) sur les traces des grands ancêtres (d'Estaing, Grasse, Suffren, ...), drapeau de la Société en tête, à l'initiative de nos délégations régionales. Conférence Toulon et la Méditerranée en 1778-83.

Independence Day : le 4 juillet à Picpus, cérémonie commémorative annuelle sur la tombe du général de La Fayette, renouvellement du drapeau américain en présence de SE l'Ambassadeur des USA. Déjeuner sur la terrasse panoramique du CFCE, avenue d'Iéna en compagnie du Président général de The Society of the Cincinnati et du Président de la Société des Cincinnati de France.

13 mai 2002
Conférence de Jacques de Vanssay : "Ces Français qui ont fait l'Amérique Française, 1524-1804". Voir le "Libre propos" d'Emmanuel Aubret (SAR)

avril 2002
Visite des dirigeants de la NSSAR,
sous la conduite du President General Larry Mc Clanahan, avec visite du château de Lagrange (demeure de La Fayette) et, à l'hôtel de Coislin (en cours de restauration), place de la Concorde, des salles où furent signés, le 6 février 1778, les traités par lesquels la France reconnaissait les États-Unis comme une nouvelle nation et s'engageait militairement à leur côté afin de leur apporter les moyens de leur indépendance.

6 mars 2002
Assemblée générale annuelle,
avec grand dîner de gala dans le cadre de l'Automobile Club, sous le patronage de l'ambassadeur des USA. Conférence du Professeur Patrick Villiers sur "Le sucre a-t-il sauvé les États-Unis ? : De l'escadre d'Estaing aux trois combats de Guichen contre Rodney (1780)".