MOBI-SNALC

Triple dispositif dédié aux adhérents du SNALC :
- Prévention et Rémédiation de la Souffrance au Travail (PRST)
- Aide au Développement Personnel (ADP)
- Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

Menu

DEVENIR PROF

Professeur n'est pas un métier comparable aux autres. C'est en engagement de soi envers les autres, pour les conduire vers leur vie d'adulte à partir d'apprentissages liés à des programmes officiels. Ce métier requiert une multitude de compétences que nous pouvons décliner en savoirs académiques, en savoir-faire pédagogiques, en savoir-être, en savoir-agir aussi.

AVANT de devenir professeur, que vous soyez étudiant(e) actuellement ou que vous soyez salarié(e) dans le privé, ou chef d'entreprise, et en recherche d'une reconversion, Mobi-SNALC vous propose une méthode de questionnement issue de cet ouvrage en co-écriture avec l'accord de ses auteurs.

Ainsi pourrez-vous, après avoir réalisé ce travail, évaluer si ce métier est bien fait pour vous, ou si au contraire il risque de vous faire souffrir très vite. Et dans ce cas, vous aurez le choix de commencer par une aide au développement personnel, que certains de référents internes et externes de notre dispositif Mobi-SNALC peuvent vous procurer, tout en ayant la certitude d'être soutenus dans tous vos projets.

En effet, même si vous n'êtes pas titulaire, vous pouvez adhérer au SNALC. Ainsi, vous bénéficierez des meilleurs conseils d'outplacement, au lieu de recourir à un cabinet privé ou de confier votre avenir à des conseillers de Pôle Emploi débordés de demandes.

Prenez un cahier ou des feuilles blanches, une par série de questions, et lancez-vous dans cette auto-analyse pour savoir si ce métier est ou non fait pour vous !