AIDE AUX PROFS

AIDE AUX PROFS est un dispositif associatif qui existe depuis 13 ans sur le web, présent à toutes les étapes du parcours professionnel des professeurs. Nous agissons en prévention par l'information et le conseil sur les compétences nécessaires dans ce métier, en remédiation par l'information et le conseil pour résoudre les difficultés courantes, et en accompagnement pour conseiller en évolution professionnelle ceux qui ne veulent plus enseigner.

Menu

AIDE AUX PROFS

AIDE AUX PROFS est le coeur de notre activité, qui se décline d'AMONT (DEVENIR PROF) en AVAL (APRES PROF) du métier de professeur, en Prévention et en Remédiation.

Pendant 10 ans, de 2006 à 2016, nous avons été à l'écoute des difficultés et souffrances exprimées par plus de 13.000 professeurs de tous niveaux, de toutes disciplines, de toutes les académies en France. Les témoignages se recoupent tous avec ces points communs: un manque de formation pratique aux conditions réelles d'exercice du métier de professeur, un manque de bienveillance de la part de certains inspecteurs (IEN, IA-IPR et IGEN) et un manque de savoir-faire managérial de certains chefs d'établissement qui ne savent pas soutenir ni accompagner positivement les professeurs.

Nous nous sommes inquiétés de cette situation, et le 18 juillet 2006 c'est ce qui nous a permis de créer ce dispositif pour apporter notre goutte d'eau dans cet océan des possibles qu'est le Bien-Etre au Travail. 

L'écoute bienveillante de celles et ceux que nous avons accompagnés vers leur évolution professionnelle dans différents services d'aide à la personne vous permettra d'obtenir une aide multiple et complémentaire couvrant tous les aspects de la vie de professeur, en agissant sur votre développement personnel, pour vous sentir mieux au travail, et continuer ce métier que vous avez choisi.

La médecine du travail est peu développée dans l'Education nationale puisqu'il y a à peine 1 médecin du travail pour 10.000 professeurs. Il est donc important que vous vous occupiez vous-même auprès de vos médecins généraliste et spécialistes habituels, de rester en bonne santé.

AIDE AUX PROFS peut agir sur votre développement personnel, avec d'anciens professeurs devenus sophrologues, kinésiologues, psychopraticiens, thérapeutes, pour vous permettre à chaque difficulté rencontrée de ne pas laisser la situation s'aggraver, en agissant rapidement, et efficacement, pour bien vivre votre métier.

Si vous représentez un Etat, un établissement scolaire, nous pouvons vous proposer notre expertise pour concevoir des méthodes et outils de remotivation et de conseil de vos professeurs en difficulté, ou leur proposer des séances afin qu'ils retrouvent confiance et estime de soi.