AIDE AUX PROFS

AIDE AUX PROFS est un dispositif associatif qui existe depuis 13 ans sur le web, présent à toutes les étapes du parcours professionnel des professeurs. Nous agissons en prévention par l'information et le conseil sur les compétences nécessaires dans ce métier, en remédiation par l'information et le conseil pour résoudre les difficultés courantes, et en accompagnement pour conseiller en évolution professionnelle ceux qui ne veulent plus enseigner.

Menu

APRES PROF

APRES PROF est le 4e axe d'activités de notre dispositif AIDE AUX PROFS

Du 07.07.2016 au 27.06.2019 notre association avait été renommée APRES PROF, pour nous recentrer sur le conseil en mobilité externe par démission avec ou sans Indemnité de Départ Volontaire (IDV).

Sensibles au manque d'attractivité du métier de professeur, qui oblige l'Education nationale à proposer jusqu'à 3 concours par an dans certaines académies comme Créteil pour assurer les effectifs de professeurs nécessaires devant élèves à chaque rentrée scolaire, nous avons réfléchi à ce que notre association - qui depuis 2006 a beaucoup oeuvré sur le web et auprès de nombreux hauts fonctionnaires de l'Education nationale pour donner une existence réelle aux possibilités de secondes carrières que peuvent exercer les professeurs dans leur parcours professionnel - pouvait proposer pour contribuer à redonner de l'attractivité au métier de professeur, tout en conservant le coeur de son projet.

La réponse que nous avons trouvée est: promouvoir la flexibilité des parcours professionnels des professeurs.

C'est la raison pour laquelle nous agissons autant en amont de ce métier pour conseiller ceux qui aspirent à DEVENIR PROF, qu'en remédiation des difficultés vécues au travail avec AIDE AUX PROFS, que pour aider les professeurs à réaliser une mobilité interne hors enseignement avec FLEXIPROF en restant fonctionnaire, ou pour réaliser une mobilité externe avec APRES PROF en démissionnant pour créer leur activité.

Qu'il s'agisse de créer une association, votre entreprise, de vous installer en profession libérale, en portage salarial, etc, notre dispositif vous procure toute une palette d'outils, de conseils d'expérience et d'intervenants - tous anciens professeurs ayant créé leur activité - pour réussir ce changement de cap, à votre tour.

 

Institutions, collectivités, TPE et PME: pour toute proposition de partenariat, contactez directement Rémi BOYER, Président, Concepteur de notre dispositif, Ingénieur-Conseil en Formation et Coach en évolution professionnelle pour professionnels de l'enseignement sur le réseau Linkedin.