Un Avenir Ensemble

Fondation un avenir ensemble
www.fondation-unavenirens…

I would like to be invited into "Un Avenir Ensemble".

Edito

Le Général d'armée Jean-Louis GEORGELIN,

Président de la Fondation Un Avenir Ensemble,

Grand Chancelier de la Légion d'honneur

"Un Avenir Ensemble… Le nom de notre Fondation pour une belle ambition : réunir des mondes trop souvent éloignés.

Celui des hommes et des femmes, reconnus pour leurs mérites et distingués par la République. Et celui des jeunes motivés, issus de milieux défavorisés, qui ont tout à découvrir, à prouver et à réussir.

La Fondation Un Avenir Ensemble fédère les décorés (des deux Ordres nationaux et de la Médaille Militaire) autour d’un projet pérenne déterminant pour l’avenir de notre pays : la valorisation de notre jeunesse méritante.

Quand on est distingué dans les Ordres nationaux ou par la Médaille Militaire, cela représente un grand moment de reconnaissance. Certains décorés choisissent d’aller plus loin, avec nous. Ils débutent alors une nouvelle aventure pour transmettre ce qu’ils sont et ce qu’ils ont appris. Et réciproquement, ils découvrent et reçoivent en retour !

C’est un engagement fort que prennent tous nos parrains quand ils rejoignent la Fondation et s’investissent dans la durée auprès de jeunes pour les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle. Se construit alors une relation positive et efficace par des temps d’échanges, de conseils, de partage, d’ouverture, de rencontres...Nos filleuls sont méritants. Mais ils n’ont pas toujours la chance de disposer des clés pour réussir et trouver leur place économiquement et socialement dans notre société. Les parrains jouent le rôle de “passeurs sociaux” et contribuent à rétablir une forme d’égalité des chances dans notre société.

Notre pays connaît une crise économique, financière et morale. Le chômage des jeunes n’a jamais été aussi important. L’ascenseur social est véritablement en panne. La Fondation Un Avenir Ensemble poursuit ses efforts, dans une démarche de progrès continu, pour mener à bien son objectif premier : accompagner ses filleuls jusqu’à l’emploi.

Pour que nos jeunes puissent s’exprimer à la hauteur de leur talent,

Pour que nos parrains soient toujours plus nombreux à nous rejoindre,

Pour que nos donateurs et partenaires soient fiers d’apporter leur contribution,

Pour que des liens se tissent.

Des amitiés voient le jour.

Des possibles se réalisent…"

 

Liens :