Un Avenir Ensemble

Fondation un avenir ensemble
www.fondation-unavenirens…

I would like to be invited into "Un Avenir Ensemble".

Edito

Le Général d’armée Puga

Grand chancelier de la Légion d’honneur

Chancelier de l’ordre national du Mérite

 

Président de la Fondation Un Avenir Ensemble

 

A la fondation un avenir ensemble, Le mérite se partage.

 

Cette phrase résume bien l’état d’esprit insufflé par ce projet qui propose aux décorés de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire et de l’ordre national du Mérite de s’engager collectivement en faveur de la jeunesse méritante de notre pays.

Cette rencontre entre d’une part, des hommes et des femmes reconnus pour leurs mérites et distingués par la République et d’autre part, des jeunes méritants issus de milieux défavorisés qui veulent réussir, prouver leur aptitude et démontrer leurs talents, c’est la Fondation qui la rend possible.

Elle crée ce lien si particulier qui unit dans la durée, un parrain, décoré, et son filleul, de la seconde jusqu’à son entrée dans la vie active. Ce lien, se construit sur l’écoute, la transmission de valeurs, l’ouverture au monde et à la culture.

 

 
La Fondation rend la rencontre possible et la nourrit en proposant, tout au long du parrainage, des actions pour aider les parrains dans leur rôle de guide et accompagner les filleuls dans la construction de leur parcours professionnel.
Aujourd’hui, la Fondation Un Avenir Ensemble anime et coordonne plus de 900 parrainages répartis sur l’ensemble du territoire
Demain, avec vous, elle pourra aider d’autres jeunes motivés et agir encore plus efficacement pour relancer «l’ascenseur social» dans notre pays.
Avec vous tous, je souhaite poursuivre le formidable travail entrepris par mes deux prédécesseurs, le Général d’armée Kelche et le Général d’armée Georgelin, et renforcer notre action envers la jeunesse méritante de notre pays.
 
Décorés de la Nation, vous avez été reconnus pour vos mérites, pour votre exemplarité, pour votre ouverture et pour votre sens du service ;
 
Décorés de la Nation, vous pouvez offrir à de nouveaux jeunes méritants, la chance de bâtir un projet à la hauteur de leur potentiel ;
 
Décorés de la Nation, je vous invite à rejoindre les  parrains, les donateurs, décorés et entreprises, et les référents académiques bénévoles de la Fondation.
 
Ensemble, continuons de faire de nos ordres et de notre Médaille militaire des symboles vivants et actifs au profit de la France.
 
Liens :